Qui nous sommes

Martin, Jules et Jean (nous) appartenons maintenant à la branche « aînée » des EEUdF (Éclaireuses & Éclaireurs Unionistes de France). Ce mouvement scout d’origine protestante a permis à chacun d’entre nous de vivre une expérience personnelle et collective unique. Il a développé chez nous un esprit l’entraide, notre autonomie ainsi qu’une forte cohésion d’équipe. Plongés dans cette aventure il y a déjà plus de cinq ans, nous avons tissé des liens d’une amitié durable et forte. En effet, nous nous rencontrions régulièrement pour participer à des week-ends en forêt (environ une fois par mois). Chaque année, nous partions en camp pendant trois semaines. Notre équipe se complète avec un responsable, Baptiste. Pendant toute la préparation, il nous accompagne dans nos démarches, a été de bon conseil car il a l’expérience de tels projets. Il a appuyé notre réflexion mais nous laissait prendre nos décisions, nos directions, et les mesures qui s'en suivaient.
Les Eclaireuses et Eclaireurs unionistes de France (EEUdF) sont un mouvement de scoutisme et d’éducation populaire qui s’adresse aux jeunes de 8 à 19 ans. Ouvert à tous sans distinction d’appartenance religieuse, sociale, politique, le scoutisme unioniste représente une méthode d’éducation complémentaire à la famille et à l’école et vise un épanouissement complet de la personnalité de chacun.
Les EEUdF ont été fondés en 1911 et sont aujourd’hui reconnus d’utilité publique et agréés par le ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative. L’association est membre de la Fédération du Scoutisme français et des deux organisations mondiales, OMMS (Organisation Mondiale du Mouvement Scout) et AMGE (Association Mondiale des Guides et Eclaireuses).