pré-camp pour enfant volontaire non concerné officiellement

0 votes
posée par anonyme 12-Juin-2017
Est ce qu'on peut faire partie du pré-camp même si on ne fait pas partie de la Guilde, si l'enfant est volontaire?

1 Réponse

+1 vote
répondu par Estelle 14-Juin-2017
sélectionné par admin_q2a 14-Juin-2017
 
Meilleure réponse
bonjour,

L'entrée dans la guilde est un moment important dans la vie de l'éclaireur, une entrée souvent sous forme de cérémonie, mis en place dans le mouvement au moment de l'abandon de la totémisation. Les passerelles, passages, progressions sont ritualisés aux eeudf dans un but bien précis. Faire abstraction de ça et permettre à un "petit" de participer à ce moment guilde n'aurait pas de sens. La pédagogie de la guilde implique des temps juste entre eux, et c'est important à respecter, pour les "guildiens" et aussi pour les autres non-guildiens.

Si votre enfant a 14ans maintenant, alors il entrera probablement dans la guilde durant le camp (ou très rapidement dans le début d'année).
Je laisse quand même Martin prendre la décision, mais je pense vraiment que ce serait une mauvaise idée vis-à-vis de toute la pédagogie mise en place autour de ces passages qui sont ritualisés non pas pour la beauté du rituel mais bien pour l'importance que ça a dans la progression d'un enfant !

Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
commentée par Martin 14-Juin-2017
Très bien résumé Estelle ! Tout est dit.
Nous lançons tout juste la Guilde cette année, et il y aura effectivement des entrées dans la Guilde pendant le camp.
Bienvenue ! Vous êtes sur le site des questions-réponses de l'unité FSA Bastille (éclais), où vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses de l'équipe de responsables ou d'autres parents, en particulier sur le camp d'été.
...